Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compote et Compagnie
19 février 2013

Des Brownies !

Hier soir a eu lieu une soirée tricot. Comme ça fait quelques temps que j'ai envie de quelque chose de fondant, d'un peu croustillant, de chocolat, je me suis proposée pour le dessert et j'ai fait des Brownies. Une recette typiquement américaine avec une tonne de sucre, de chocolat, de beurre,... 

Voilà les photos, prise au péril de ma vie : un peu déséquilibré je me suis assise dans mon assise dans mon Brownie. Je peux donc vous dire que même écrasé, il est très bon...

 Photo0213

retouché

Et voilà la recette :

Brownies pour 16 parts :

Ingrédients à fondre :


325g de chocolat noir

125g de beurre doux + une peu pour le moule

25g de cacao en poudre

Ingrédients à fouetter


60g d'huile de tournesol (j'ai pris de l'huile bio mais c'est un peu fort en goût)

265g de sucre brun mais je n'en ai mis que 250g

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs moyens

3 jaunes d'oeuf

Ingrédients secs

150g de farine (j'ai pris de la farine semi-complète)+ une peu pour le moule

1/2 cuil. de sel

50g de chocolat noir haché ou de pépites

50g de cerneaux de noix (je les ai mis entier pour bien avoir le goût)

 

La pâte :


Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre, le chocolat et le cacao en poudre à feu doux. Dans un bol, fouetter énergiquement l'huile, le sucre, la vanille, les oeufs et les jaunes d'oeuf.

Mélanger les ingrédients secs puis les ajouter à la préparation fouettée;

Incorporer ensuite la préparation fondue.

La cuisson et le service :


Beurrer et fariner un moule rectangulaire, étaler la pâte avec une spatule et enfourner pour 33 minutes environ. Le gâteau commence à se briser et doit être assez solide au toucher. Laisser refroidir, puis découper en seize carrés.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité